La communication subtile

Les animaux ne parlent pas, mais cela ne les empèchent pas de communiquer; Ils communiquent bien sûr avec le langage du corps, les vocalises, les odeurs, le regard, mais aussi avec toutes sortes de comportements dont certains nous posent de sérieux problèmes ( malpropreté, agressivité, peurs etc...)

MAIS CE N'EST PAS PARCE QUE LES ANIMAUX NE PARLENT PAS QU'ILS N'ONT RIEN A DIRE

Nombreux sont les humains qui d'ailleurs sentent bien que leur animal essaie de leur "dire" quelque chose; mais quoi? et peut-on faire confiance à ce que l'on ressent?
La communication subtile avec les animaux fait appel à l'intuition et implique d'aller à la rencontre de l'animal en se mettant sur la même "longueur d'onde" que lui; cela implique de ne pas avoir d'idées préconcues et d'apprendre à faire confiance aux impressions, ressentis, ou images que l'animal nous envoie.
Il ne s'agit en aucun cas d'imaginer les choses ou de faire de l'anthropomorphisme.
 
L'intuition vient du latin intuitio, de intueri qui signifie regarder. Il s’agit de « voir à l’intérieur »
Etre intuitif n'est pas réservé à une élite, chacun de nous peut s'il le désire, apprendre à "voir autrement".
Nul doute alors que cette communication "différente" avec les animaux nous en apprenne beaucoup sur lui et les pourquoi de ses comportements.

Cette approche de "l'autre" nous donne un éclairage précieux sur la nature de la relation enre l'homme et l'animal  et constitue le pilier central de mon travail avec les animaux.